Comment retirer des faux cils ? (2024)

Comment retirer des faux cils ? (1)

Comment enlever des faux cils?

Les faux cils permettent d’agrandir votre regard et d’étoffer une frange de cils fins ou clairs. Ils tiennent fixés sur la paupière supérieure grâce à une colle prévue pour cet usage. Si vous souhaitez en utiliser, vous devrez également savoir comment les retirer afin de ne pas abimer vos cils naturels et la peau de votre paupière. C’est une zone fragile qu’il faut dorloter pour éviter un vieillissem*nt prématuré. Certains produits peuvent aussi être irritants, comme la colle par exemple. Le port de faux cils demande de la rigueur et du soin. Suivez notre guide pour connaitre les meilleures méthodes pour retirer vos faux cils facilement et en toute sécurité.

Comment tiennent les faux cils ?

Pour commencer, voici en détail comment utiliser les faux cils. Cette étape vous permettra de mieux connaitre vos cils et leurs besoins. Vous comprendrez aussi comment tiennent les faux cils sur vos yeux.

L’anatomie des cils

Les cils sont avant tout des poils qui poussent sur le bord des paupières supérieures et inférieures. Ils font en moyenne entre 8 à 12 mm pour les plus chanceuses d’entre vous. Les cils des paupières inférieures sont toujours plus courts. Ils se renouvellent constamment, comme les cheveux et l’ensemble des poils du corps. Pour cela, ils ont besoin de trois phases, pendant lesquelles ils vont naitre, grandir puis tomber. La racine du cil, c’est là ou le poil est implanté dans la peau. On l’appelle aussi le bulbe pileux. Les cils servent à protéger vos yeux des agressions extérieures, de la lumière et des poussières. Ils sont donc indispensables et il s’agit d’en prendre le plus grand soin. Situés sur le contour des yeux, ils sont dans une zone particulièrement fragile. Lorsque l’on pose une frange de faux cils, on les fixe juste au-dessus des cils naturels. L’usage d’une colle semi-permanente est requis pour une tenue longue durée.

La structure d’une frange de faux cils

Les faux cils sont généralement synthétiques. Ils sont de longueur et de couleur variable, il en existe de toutes sortes. On peut trouver des franges plus ou moins denses pour un rendu intense. Par ailleurs, il est possible de poser des petit* brins de trois ou quatre faux cils pour un rendu plus naturel ; les «flare eyelashes».

Comment tiennent les faux cils ?

Les faux cils, qu’ils soient en frange complète ou en petit* brins se fixent à l’aide d’une colle spéciale. Celle-ci sera appliquée d’abord sur le faux cils, pour venir ensuite les déposer sur la peau de la paupière supérieure ou inférieure en fonction de l’effet souhaité. La colle leur permet de tenir une journée maximum. Ensuite il faudra les retirer. Certains sont réutilisables plusieurs fois à condition de bien les entretenir. Pensez aussi aux cils magnétiques.

Comment retirer des faux cils facilement ?

Après l’utilisation de vos faux cils, voici comment les enlever. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle se réalise sans abimer votre peau et en préservant votre frange de faux cils pour les remployer.
La méthode pas à pas
Comment procéder pour enlever des faux cils tout en leur garantissant une longue durée de vie ?

  • Commencez par choisir un démaquillant adéquat. En effet, si votre souhait est de conserver vos cils pour vous en resservir, il est mieux d’utiliser un démaquillant sans huile. Effectivement, l’huile les rendrait irrécupérables ou très pénibles à nettoyer. Par ailleurs, votre produit doit respecter la nature sensible de votre contour des yeux.
  • Vous pouvez maintenant passer délicatement votre démaquillant avec un coton afin d’enlever les traces de mascara. La meilleure technique, c’est de tamponner avec douceur de l’intérieur vers l’extérieur, le long de la ligne des cils pour respecter la courbure des cils naturels.
  • Ensuite, vous pouvez utiliser une pince à épiler pour tirer lentement le faux cil dans la direction du côté externe de l’œil. Tirez doucement vers l’extérieur. Il faut que la frange de cils se décolle facilement, si vous sentez une résistance due à la colle, passez à nouveau du démaquillant sur vos paupières.
  • Pour terminer, nettoyez correctement vos faux cils et laissez-les sécher à l’air libre. Rangez-les ensuite dans un étui à l’abri de la poussière. Ainsi, ils pourront être utilisés entre 7 et 8 fois, c’est un avantage économique considérable. Quand vous les trouverez trop abimés, vous pourrez en acheter de nouveaux.

Est-ce que la colle des faux cils s’enlève facilement ?

Il arrive que la colle soit un peu récalcitrante en fonction des marques employées. Le risque c’est d’abimer vos paupières ou d’arracher vos faux cils. Respectez bien les différentes étapes décrites ci-dessus et mettez le prix pour utiliser des produits de qualité. Attention aux offres trop attractives ou de mauvaise facture. Si vous trouvez que la technique du déquillant est trop douce, alors n’hésitez pas à investir dans un dissolvant spécial pour les faux cils. C’est l’une des meilleures façons de venir à bout de la colle. Le dissolvant a une odeur forte et c’est tout à fait normal. Utilisez-le avec un coton tige.

Est-ce que la colle des faux cils va abimer mes cils naturels ?

La colle n’est pas censée abimer vos cils, pourvu que vous utilisiez les produits adéquats. Pour renforcer vos cils naturels, n’hésitez pas à appliquer le soir de l’huile de ricin. Elle viendra fortifier votre regard et votre mise en beauté. Une bonne huile doit être naturelle et biologique afin de respecter vos paupières. Si vous utilisez des faux cils à la maison, un usage quotidien d’huile de ricin permettra de consolider vos cils dès la racine. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de l’employer dans les cheveux ou sur le visage.
Il est simple de retirer des faux cils. Une fois que vous aurez essayé, vous prendrez vite le coup de main. Néanmoins, si vous avez peur de faire une erreur, n’hésitez pas à vous rendre dans un institut pour une pose d’ extensions de cils. Les clientes qui font appel à une spécialiste sont toujours ravies. En effet, en institut vous serez chouchoutée et la pose de nouvelles extensions de cils éclairera votre visage. Plus besoin de maquillage ni de prendre du temps à la pose de faux cils. Pour retirer ses extensions, il suffit d’attendre que la frange se décolle seule, au bout d’un mois environ, et de tirer un peu dessus.

Nos autres astuces beauté:

  1. Les 10 commandements d’Elodie Raheria pour un regard parfait
  2. Microblading: tout ce qu’il faut savoir sur le micro tatouage des sourcils poil à poil
  3. Comment entretenir ses extensions de cils pour les faire tenir plus longtemps ?
  4. Cil à Cil ou volume russe ?
  5. Tout savoir sur le microshading
  6. Les meilleurs épurateurs de peau
  7. Comment soigner une peau lésée ?
  8. Croute et trou après un microblading, comment agir?
  9. Microshading et cicatrisation
  10. Comment enlever une tâche pigmentaire ?
  11. Comment avoir une peau halée et dorée ?
  12. Qu’est ce que le microneedling ?
  13. Comment choisir sa crème pour peau atopique ?
  14. Que faire si mon microblading ne tient pas ?
  15. Les bienfaits de l’huile de ricin pour la peau
  16. Comment choisir sa crème pour une peau déshydratée?
  17. Tout savoir sur le peptide de collagène
  18. Peau flétrie que faire ?
  19. Comment choisir son roll on jade?
  20. Extension de cils naturel : arnaque ou bon plan?
  21. Quelle est la durée d’une extension des cils?
  22. Comment choisir sa colle pour extensions de cils ?
  23. Combien ça coûte les extensions de cils?
  24. J’ai un grain de beauté qui gratte
  25. Brow lift raté, que faire ?
Comment retirer des faux cils ? (2024)

FAQs

Comment retirer des faux cils ? ›

Démaquillez-vous soigneusem*nt les yeux. Déposez un peu de dissolvant pour faux cils sur un coton de démaquillage et frottez délicatement vos paupières pour enlever le plus gros. Imbibez un coton-tige de dissolvant pour faux cils et frottez légèrement la base des faux cils afin de retirer un maximum de colle.

Comment enlever des faux cils à la maison ? ›

Pour enlever vos extensions, vous pouvez utiliser une brosse de mascara avec un peu d'huile, puis effectuer un léger massage de vos cils. Vous pouvez aussi appliquer l'huile à l'aide d'un coton tige. Laissez poser quelques minutes : l'huile va venir dissoudre la colle de vos extensions.

Comment dissoudre la colle à faux cils ? ›

Prenez un disque de coton, imbibez-le d'huile (l'huile d'olive et l'huile de coco sont très efficaces) et placez-le sur vos cils pendant quelques minutes. L'huile va permettre de dissoudre la colle – d'où la raison pour laquelle on évite d'utiliser des démaquillants à base d'huile quand on porte des extensions.

Comment enlever ses extensions de cils toute seule ? ›

Retirer ses extensions de cils à la maison : mode d'emploi

L'idée ? Faire une sorte de compresse imbibée d'huile que l'on vient glisser tout doucement sur le ras des cils afin de ramolir la colle et de l'enlever progressivement.

Pourquoi les extensions de cils me font mal ? ›

La colle

La colle mal collée à vos cils naturels peut les rendre raides, cassants et cassants. Si un cil se détache avant qu'il ne le fasse naturellement, vous pouvez ressentir de la douleur près du follicule pileux, qui est situé sur une zone extrêmement délicate de la peau de votre paupière.

Quel produit pour enlever les faux cils ? ›

En effet, l'huile de coco, d'amande douce ou minérale va retirer aisément la colle mais va aussi recouvrir et imbiber vos faux cils.

Est-ce bon de mettre de la vaseline sur les cils ? ›

Mais cela ne rend pas pour autant le produit inutile. En effet, cette gelée iconique aide à prévenir les sécheresses de l'arcade sourcilière. De ce fait, elle hydrate les sourcils et les cils et renforce ceux qui sont cassants. De par sa texture épaisse, le produit les étoffe.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Laurine Ryan

Last Updated:

Views: 5767

Rating: 4.7 / 5 (57 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Laurine Ryan

Birthday: 1994-12-23

Address: Suite 751 871 Lissette Throughway, West Kittie, NH 41603

Phone: +2366831109631

Job: Sales Producer

Hobby: Creative writing, Motor sports, Do it yourself, Skateboarding, Coffee roasting, Calligraphy, Stand-up comedy

Introduction: My name is Laurine Ryan, I am a adorable, fair, graceful, spotless, gorgeous, homely, cooperative person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.