Comment enlever ses extensions de cils ? - Elle (2024)

Comment enlever ses extensions de cils ? - Elle (1)

Depuis des années, les extensions de cils nous font les yeux doux. Volume russe ou modèle classique, ils révolutionnent notre routine make-up. Maispeut-onréussir à les enlever proprement sans craindre la catastrophe ? Mari Laspeke, fondatrice des Cils de Marie, nous dévoile ses astuces de pro.

Retirer ses extensions de cils à la maison est l’une des choses à laquelle on pensait ne jamais se préoccuper. En tant que beautysta bien renseignée, l’idée d’enlever des extensions de cils sans l’aide d’un pro n’était même pas envisageable. De plus, les extensions de cils ne nécessitent pas obligatoirement de dépose à l'instar d'une manucure semi-permanente. En effet,ces faux cils tombent naturellement. Toutefois, dans certaines situations (une pose de mauvaise qualité, une gêne ressentie, une intervention oculaire etc..) la dépose s'impose.Alors pour ne pas se louper, mieux vaut suivre les conseils d’une experte. Mari Laspeke, fondatrice des Cils de Marie, nous donne sa technique DIY.

Retirer ses extensions de cils à la maison : mode d’emploi

«Si les extensions commencent à vous gêner, il est possible de les retirer soi-même à l’aide d’une huile neutre pour le visage», nous explique la professionnelle. L’idée ? Faire une sorte de compresse imbibée d’huile que l’on vient glisser tout doucement sur le ras des cils afin de ramolir la colle et de l’enlever progressivement. Pour les filles qui ont opté pour un volume russe ( à savoir la pose de 2 à 6 cils sur un seul des cils naturels), le travail sera plus compliqué. L’experte préconise l’utilisation d’un coton tige pour bien cibler les endroits où l’extension est vraiment trop longue.«Je conseille de mettre beaucoup d’huile mais surtout de ne pas tirer sur le cil, cela risquerait de l’endommager très gravement», explique-t-elle. Si l’huile neutre non-allergène n’est pas dangereuse pour la peau, elle est malheureusem*nt très peu pratique et risque de couler nous prévient MariLaspeke. Evidemment, il est très important de se laver les mains avant de se lancer.

Enleverses extensions de cils: bonne ou mauvaise idée ?

Si la poseabien été réalisée, les extensions de cils se gardent de longues semaines et tombent naturellement.«Si vous ne ressentez aucune gêne, auc*ntiraillement,il n’est pas nécessaire de les retirer», nous assure la spécialiste. Le hic ? La démarcation entre les cils naturels et les faux sera bien visible.«Pour y remédier, vous pouvez ajouter du mascara pour combler les troues et garder l’effet volumineux», conclutMariLaspeke.

Merci àMariLaspeke, fondatrice des Cils de Marie.Disponible par téléphone pour toutes questions.06 58 07 77 79

10 nouvelles façons de maquiller ses cils

Comment enlever ses extensions de cils ? - Elle (2)

10 Voir la galerie

10 nouvelles façons de maquiller ses cils

Comment enlever ses extensions de cils ? - Elle (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Sen. Ignacio Ratke

Last Updated:

Views: 5794

Rating: 4.6 / 5 (76 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Sen. Ignacio Ratke

Birthday: 1999-05-27

Address: Apt. 171 8116 Bailey Via, Roberthaven, GA 58289

Phone: +2585395768220

Job: Lead Liaison

Hobby: Lockpicking, LARPing, Lego building, Lapidary, Macrame, Book restoration, Bodybuilding

Introduction: My name is Sen. Ignacio Ratke, I am a adventurous, zealous, outstanding, agreeable, precious, excited, gifted person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.