Comment bien enlever ses faux cils ? (2024)

Vous avez craqué pour les faux cils. Oui mais voilà, il faut maintenant les retirer. Comment retirer ses faux cils à la maison ? Quels produits pour enlever les faux cils : on vous dit tout.

Les faux cils individuels sont fixés au-dessus des cils avec une colle semi-permanente qui contient du cyanoacrylate ou super glue. Cette colle peut être parfois difficile à ôter aussi pour éviter d'arracher ses vrais cils, on utilisera un dissolvant pour colle à faux cils. On le choisira de préférence de la même marque que la colle à faux cils et adapté à son type de peau.

Avant de l'utiliser, on démaquillera soigneusem*nt ses yeux avec un démaquillant afin de faciliter le retrait des faux cils. Un peu de dissolvant sera déposé sur un coton de démaquillage et on frotte délicatement la paupière jusqu'à ce que la majorité du maquillage ait disparu. Si on a du mascara, on n'essaie pas de l'enlever, car cela pourrait arracher les faux cils. Ensuite, sur un coton-tige, on dépose le dissolvant puis on l'applique sur les faux cils en frottant doucement la base des faux cils. On répète l'opération plusieurs fois afin de retirer le maximum de colle et on laisse agir une vingtaine de minutes. Ensuite, on peut délicatement retirer les faux cils individuels. On les attrape le plus près possible de la paupière en démarrant du coin interne de l’œil puis on plie doucement les faux cils vers le haut pour les ôter.

Vidéo du jour:

Si on sent une résistance, on remet un peu de dissolvant et on patiente quelques secondes avant de recommencer. Une fois les faux cils enlevés, on enlèvera le surplus de colle resté sur les cils avec un coton-tige imbibé de dissolvant.

Comment enlever la colle des faux cils ?

Avant le retrait des faux cils, on utilise un produit démaquillant de son choix mais sans chercher à retirer le mascara pour ne pas abîmer les faux cils. Ensuite, on verse sur un coton-tige du démaquillant et on frotte doucement la ligne des cils, où se trouve la colle. Des petites boules de colle vont se former au fur et à mesure. Une fois toute la colle enlevée, on retire les faux cils soit avec les doigts soit avec une pince pour moins les abîmer en partant du coin interne del’œil.

Quel produit pour enlever ses faux cils individuels sans les abîmer ?

Utiliser de l'huile pour retirer ses faux cils est une méthode très efficace à condition de ne pas vouloir réutiliser ses faux cils ! En effet, l'huile de coco, d'amande douce ou minérale va retirer aisément la colle mais va aussi recouvrir et imbiber vos faux cils. On commence par frotter ses paupières avec de l'huile afin d'enlever le maquillage et commencer à imprégner la colle des faux cils. Ensuite, on verse de l'eau chaude sur ses paupières et on continue de frotter avec de l'huile.

À ce moment-là, les faux cils vont commencer à se décoller. Ne reste plus qu'à attraper les faux cils le plus près possible des paupières et en partant du coin interne de l’œil à doucement tirer pour les enlever. Avec l'huile, on enlève les résidus de colle restés sur les cils et on termine par senettoyer le visage.

[Dossier] Faux-cils: comment les choisir et comment les appliquer? - 8 articles à consulter

Comment bien enlever ses faux cils ? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Ouida Strosin DO

Last Updated:

Views: 5566

Rating: 4.6 / 5 (56 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Ouida Strosin DO

Birthday: 1995-04-27

Address: Suite 927 930 Kilback Radial, Candidaville, TN 87795

Phone: +8561498978366

Job: Legacy Manufacturing Specialist

Hobby: Singing, Mountain biking, Water sports, Water sports, Taxidermy, Polo, Pet

Introduction: My name is Ouida Strosin DO, I am a precious, combative, spotless, modern, spotless, beautiful, precious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.